2015-05-12

#272 : Le Rollin

Le Rollin, c'est ce tout petit cours d'eau qui coule entre Chaingy et Saint-Ay et qui n'a longtemps été pour moi que le nom d'une pizzeria sur la route nationale...

Ce dimanche matin, il fait très beau alors d'un coup de VTT je me projette vers cette cache qui me fait découvrir un peu mieux cette rivière.


Habituellement, je pars toujours vers l'Ouest (Beaugency) quand je sors en vélo mais là, j'emprunte le chemin qui longe la Loire , vers l'Est, jusqu'à l'observatoire en bois construit à une centaine de mètres de la plage de Fourneaux, puis je remonte un autre chemin en direction du spot.

Arrivé sur le petit pont, mon GPS me signale la proximité de la cache.


Je pose le vélo et je descends dans le lit du ruisseau qui est asséché à cet endroit. C'est infesté de moustiques mais par chance, aucun ne me piquera :)
Il me faut quelques minutes pour trouver la boite qui est astucieusement cachée. Je ne pensais pas trouver ce genre de cache.

Retour au bercail en passant par la route puis les chemins de Chaingy, merci pour la balade.

Aucun commentaire: