2012-03-13

#99 : Chevilly - Le fourneau fondu

Ce midi je m'attaque à cette cache, publiée depuis quelques jours et toujours "vierge".

Le spot n'est pas très loin de mon lieu de travail, la météo est clémente, c'est le bon jour pour y aller.

Le GPS me mène tranquillement jusqu'à 150 mètres de la cache, maintenant il va falloir continuer à pieds.


c'est tout droit !

Je m'enfonce donc dans la forêt en gardant un oeil très attentif sur le GPS de mon smartphone car il y a très peu de réseau dans ce bois et j'ai perdu la connexion, ce qui m'a déjà valu un aller-retour entre le bois et le chemin pour essayer de retrouver du réseau :-(

Un jour j'aurai un GPS de grand pour faire du géocaching :-)

Je finis donc par dénicher la cache et là... surprise ! le propriétaire a inventé un système "spécial" pour sortir le tube de son logement. 


Heureusement la notice est collée sur la cache, mais hélas je n'ai pas sur moi l'élément indispensable à la découverte de cette cache.
Re-belote, me voici donc reparti vers le chemin où est garée ma voiture pour y prendre le précieux élément pour lequel j'avais prévu une autre utilisation. Je retourne à la cache et au prix de la quasi-totalité du contenu de ce que je suis allé chercher, je déniche enfin l'objet tant convoité...


Le fondu n'est pas celui qu'on croit...


Je remet le tube à son emplacement (en respectant la notice du cacheur) et je retourne à la voiture pour avaler mon pique-nique... la ballade m'a donné soif... 

Je suis tout de même content de ma trouvaille car c'est ma 99ème cache et mon 5ème FTF.


Lien vers la cache : cliquez ici

1 commentaire:

Messier42 a dit…

Moi je dirais même plus, à quelques centimètres de la cache se trouve l'élément manquant !
On va s'attacher à améliorer tout cela...
Bravo pour ce FTF (ou PAT)