2013-09-13

#206 #207 : Sortie Ormoise (part. II)

Hier, en expliquant à un collègue ce qu'est le géocaching, je tombe par hasard sur cette cache qui est située à 1 km à peine de notre lieu de travail.

Ce midi, il n'est pas disponible pour la suite de la démonstration, mais j'entends bien m'y rendre pour la trouver.

Une fois sur place je me rends compte que le GPS de mon smartphone est "déréglé". Heureusement l'application Géocaching me permet d'afficher la carte et je trouve facilement le conteneur. Hélas je n'ai pas de crayon sur moi (ni dans la voiture) donc - une fois de plus -  je prends en photo le logbook pour prouver ma trouvaille.


C'est d'ailleurs assez incongru de pratiquer le géocaching, une activité qui se veut "high-tech", qui utilise des technologies de pointe (satellites, récepteurs gps, smartphone, etc...) mais d'être contraint de signer une "feuille de papier" avec un "crayon", 2 objets ancestraux... bref...

Au moment de replacer le conteneur, un moldu (?) vient se garer juste à coté et je reste quelques instants à me demander comment je vais pouvoir remettre la boite en place...
Il m'a fallu ruser et faire semblant d'aller mettre quelque chose dans une poubelle toute proche pour pouvoir repositionner la cache.

Je ne compte pas en rester là et je me dirige vers cette autre cache très proche elle aussi. J'avais déjà trouvé il y a quelques jours Les Venelles 2 et 4, alors je continue la série.


Entre temps j'ai recalibré mon GPS et je trouve donc plus facilement la boite (grâce au hint tout de même...).
Cette fois-ci pas de problème de crayon, la boite est assez grande pour en contenir un.

2 commentaires:

Hervé a dit…

Maintenant le logbook est à jour ;-)

Jutigny a dit…

Merci Hervé ! :-D