2013-10-06

#208 #209 #210 : Un dimanche agylien

Cet été, un nouveau géocacheur agylien a fait son apparition. 3 nouvelles caches à moins de 2km de chez moi, ça fait plaisir !

Ce matin j'enfourche donc mon VTT et je pars en direction du nord pour une petite série champêtre :


Arrivé près du mur d'enceinte du parc du château de Voisins, je repère rapidement l'arbre dont il est question dans la description. Un instant je crois que la cache est située à l'intérieur du parc mais non... en prenant un peu de recul, je distingue l'endroit ou est nichée la boite.


Je signe et je dépose quelques babioles puis je règle mon GPS sur ma prochaine cible, Terre-Neuve.
J'emprunte le chemin vers le spot et je croise un gros 4x4 conduit par un chasseur... au loin j'entends également les tirs nourris d'autres chasseurs, ce n'est pas très rassurant...
Arrivé sur le pont qui traverse les Mauves, je tombe sur leur lieu de ralliement.


Heureusement, la boite est très bien cachée et je la déniche en toute discrétion. Le temps de signer le logbook et de replacer la boite et voilà deux chasseurs et leurs chiens qui passent près de moi, sur le chemin. Je connais l'un d'eux... salutations d'usage... on échange quelques mots... on se souhaite une bonne journée et je repars en direction de ma 3ème cible : la fameuse caverne.

Sur le chemin, je croise encore un chasseur et nous observons tous les deux son chien courser un lièvre en bordure d'un champ de maïs. Le lièvre sort vainqueur. Aux alentours les tirs sont de plus en plus nombreux, j'hésite à continuer...

Je sors de mon sac à dos, mon gilet jaune fluo, au moins je serai visible de loin :-)

Je continue donc ma route vers la caverne et je suis contraint de descendre de vélo car le terrain est très gras et mes roues ont presque doublé de volume :))

Je finis la dernière centaine de mètres en poussant mon vélo après l'avoir "décrotté" un peu...
Comme je ne suis pas du bon coté des Mauves, il me faut traverser la rivière. j'en profite pour nettoyer les roues du VTT.

C'est là qu'il faudra traverser...
Les pieds dans les Mauves...
Je trouve facilement l'entrée de la caverne dont j'ignorais l'existence (et je pense ne pas être le seul !). Devant l'entrée quelques grosses pierres sont placées en rond, j'en profite pour m'asseoir et boire un coup... J'entends toujours les tirs des chasseurs... ça devient stressant...


Je pénètre dans la caverne à la lueur de ma lampe torche et j'aperçois le puit de lumière évoqué dans la description de la cache. Quelques secondes de recherche et je sors la boite de son logement.


Je replace la boite et je repars en direction de Chaingy, d'abord à pieds puis, lorsque le chemin devient moins boueux, je remonte sur mon vélo.

Merci à cprv45 pour cette agréable balade. J'attribue un "favori" à la caverne : solidarité agylienne ;-)

Aucun commentaire: