2013-10-08

#211 : Saint Jean de la Ruelle #3

Bah voyons ! C'est tellement logique de commencer une série par la fin :-D

Cela fait quelques semaines déjà que la série de Saint Jean de la Ruelle figure en bonne place dans ma "ToDo List". Ce midi je choisis de commencer la série par celle qui me semble la plus facile et en tout cas la plus proche de mon lieu de travail : Saint Jean de la Ruelle #3

Ca parle de parc, de calme, de repos... pour un midi "express" ca me convient ! C'est parti !

D'abord mon GPS m'envoie dans la mauvaise rue... impossible d'accéder au parc par la rue du Vieux Bourg... demi-tour je décide d'aller me garer sur le parking de l'église et de finir à pieds. J'arrive dans le parc et je constate qu'il est désert... tant mieux.


Je relis la description et le hint et je recherche donc le bon arbre... et là, c'est l'angoisse... j'ai dû chercher 3/4 d'heure partout où c'était possible, sans rien trouver. Deux fois je suis parti avant de revenir en me disant que j'avais dû manquer quelque chose... rien à faire le GPS m'envoie vers un arbre qui ne peut correspondre au hint (un noeud à 2 mètres du sol environ).

Tant pis...
Je vais m'asseoir sur un banc et je suis sur le point d'abandonner - et de logguer un DNF sur l'application de mon smartphone - quand un sursaut d'orgueil, combiné à un angle de vue différent, me fait me relever.
J'approche de l'arbre et je fouille "a l'aveugle" un noeud qui pourrait correspondre. Bingo ! la boite est là .

Je reviens sur mon banc pour changer le log "DNF" en "Found it" :-)

Juste une petite précision par rapport au hint : Je mesure 1 mètre 92 et j'ai dû lever mon bras à la verticale pour pouvoir attraper la boite... je dirais donc que le noeud en question est plutôt situé à 2,30 / 2,40 m et qu'en dessous d'1 mètre 80, ça devient difficile de l'atteindre... 


Aucun commentaire: