2015-02-18

#259 : Le pylône en forêt

Ca fait un moment que cette cache est dans ma "todo-list" et les différents logs et le souvenir que j'ai du terrain (je connais un peu le coin) m'ont toujours freiné.

Ce midi, malgré le temps maussade et le risque d'humidité des chemins je décide d'aller en repérage pour voir si c'est jouable ou s'il vaut mieux attendre les beaux jours...


Je me gare à l'endroit le plus évident et je lance l'application Geocaching.


L'appli annonce 472m (il y en a un peu moins), j'y vais !

Je suis d'abord surpris par le bon état du chemin, c'est très praticable et pas trop gras...


En route je découvre un tas de vieux pneus, rien me dégoûte plus que ça !


En arrivant sur le spot je suis surpris par la présence d'une "niche" accrochée en hauteur... C'est pas ça tout de même ?... D'autant que le poteau est lisse et que je n'ai pas de matériel de grimpette :-)


Heureusement, ce n'est pas le bon pylône. En suivant les coordonnées, je parviens au pied du bon pylône et j'aperçois la cache.
J'hésite un peu car je suis seul et si je chute il sera difficile de prévenir les secours... je fait un premier essai... c'est bon, mes chaussures ne glissent pas, je m'élève donc vers la cache.


Je redescend pour signer le logbook et j'effectue une seconde ascension pour replacer le tube. Finalement elle n'était pas si difficile.

La Loire est toute proche, la balade est agréable et très silencieuse... j'ai connu cet endroit beaucoup plus bruyant !


Et hop ! Une de plus en moins ! ;-)


Aucun commentaire: