2012-04-16

#101 : Fallopia japonica / Joyeux Anniversaire

Double titre aujourd'hui pour ce post.


Le titre classique (numéro de cache + nom de la cache) auquel j'ajoute un "joyeux anniversaire" parce... c'est mon anniversaire :))


Et pour mon anniversaire, mes proches ont eu la remarquable idée de m'offrir, hier, un GPS "mixte", c'est à dire un GPS qui fait fonction de guidage routier mais qui comporte aussi les fonctions nécessaires à la pratique du Géocaching : un Garmin Nüvi 510.
Aujourd'hui, me voici parti en vadrouille pour tester mon nouveau joujou. Je choisi une cache pas très loin de mon lieu de travail et en site dégagé pour un premier test et une première prise en main de l'appareil.


Au préalable, j'ai chargé sur l'appareil un fichier GPX contenant plusieurs caches à faire. C'est d'une facilité déconcertante. 


La Fallopia Japonica de klaptev me parait idéale.


Le GPS affiche la description de la cache, l'indice et les logs contenus dans le fichier GPX.
Une fonction permet de marquer la cache comme trouvée ou non, de laisser un message, et on récupère toutes ces infos dans un fichier texte plus tard.


Je m'approche donc du site en mode voiture et à 300m du spot, je bascule en mode piéton.



Le GPS m'amène pile-poil au bon endroit ! 


Je logue la cache comme je peux (plus de place sur le logbook).


Précision + autonomie : rien à redire, premier essai concluant !
Le Nüvi possède même une fonction TracBack censée me ramener à mon point de départ mais je n'ai pas l'idée de la tester, ce sera pour une autre fois, sûrement en foret, ou en Ardèche... (ou les deux !)


Je prends une photo des alentours et je rentre au chaud.




Merci pour ce beau cadeau :))



Aucun commentaire: