2012-10-22

#146 : Les Chapelles - La mare du Grand Marchais

Une fois de plus, Messier42 nous fait découvrir un endroit très agréable. Merci !

Retour en arrière.

Ce midi je n'avais rien prévu et je m'apprêtai à aller déjeuner quand une envie subite de "géotrouver" me prends... bah oui ça arrive :-)
J'avais repéré cette cache depuis un moment mais je n'avais jamais poussé jusque là pour la simple et bonne raison que je ne connaissait même pas ce hameau. Coup de chance, le soleil brille enfin après 2 semaines de pluies qui ont alterné avec... des averses. La météo m'invite donc a visiter "Les Chapelles".
Arrivé sur place, je découvre avec bonheur cette mare aménagée en aire de pique-nique. Je profite des aménagements pour observer les canards et même un héron de passage qui s'envolera assez vite... dommage pour la photo.





Je trouve facilement la boite qui me rappelle vaguement quelque chose (ah les fameux aimants de disques dûrs). Je signe le logbook et je replace la boite. Après quelques photos, je reviens sur les tables pour déjeuner et profiter de la quiétude de l'endroit.




Une fois de plus, Messier42 nous fait découvrir un endroit très agréable...



Aucun commentaire: