2012-10-31

#147 #148 #149 #150 : Retour aux origines

Je profite d'une belle journée ensoleillée pour me rendre une nouvelle fois à Saint Jean de Braye (45), dans un quartier où j'ai vécu une dizaine d'années.

Klaptev y a "semé" de nombreuses caches et je découvre aussi la première création d'une jeune géocacheur.

Je commence ma série par 47 L' EVENT DES DOMAINES En allant au château... qui me rappelle de bons souvenirs car j'ai été veilleur de nuit au château de Charbonnière lorsque j'étais étudiant et j'ai emprunté cette route très souvent. La cache est simple mais astucieuse... et bien protégée par les ronces... Aïe ! Ca pique ! 
Je la fais en "drive-in".

Ensuite, je me dirige vers la rue de la Borde pour enchaîner les 3 autres caches que j'ai repéré :


Pour TimTim, pas de problème, la cache est simple et efficace, la "drive-in" parfaite. J'y dépose une figurine "Tom et Jerry" sans faire d'échange. Le coin est plutôt calme même si on s'approche de la Tangentielle...


Je continue en voiture jusqu'à ne plus pouvoir avancer et je termine mon périple à pied.
J'aperçois le fameux pylône et comme prévu je passe sous la Tangentielle en suivant la piste cyclable.


Arrivé "au pied" du pylône, je jette un coup d'oeil au hint et là... je comprends que klaptev est vraiment "taquin" !
Comment un hint peut semer le doute et (volontairement) induire en erreur... ha ha ha bien joué Bernard !
Je vais donc chercher un moment cette cache qui défie la logique (dés lors que celle-ci est - mal - orientée par un simple mot) et finir par la trouver. 

J'ai vaincu le colosse d'acier au pieds de béton !

J'avance toujours en direction du château et je fini par arriver sur le spot de "L'ascenseur". Le jeu de mots est évident : cette troisième cache m'a donné du "fil a retordre".
J'ai bien cru que je ne trouverai jamais le bon arbre... si j'avais eu son numéro, je crois que j'aurai passé "un coup de fil" à Bernard...
Après moultes tours et détours dans la zone je suis sur le point d'abandonner quand je vois l'indice... il est là, a hauteur d'yeux... visible comme le nez au milieu de la figure !
A l'aplomb, un joli système qui permet d'extraire la micro de son logement.

Merci au cacheurs pour cette petite série abraysienne.



Aucun commentaire: