2013-01-08

#155 : Pont Charles-De-Gaulle

Cela fait maintenant 3 ans que je travaille pour un client pour lequel il m'arrive régulièrement de me déplacer à Paris.
La façade de la Gare d'Austerlitz : Chemins de Fer d'Orléans 

A la sortie de la gare d'Austerlitz, je traverse le pont Charles-de-Gaulle pour me rendre dans les bureaux parisiens de ce client, et je passe donc matin et soir devant cette cache.
Vue la fréquentation du pont aux heures de pointes, rechercher la boite me paraissait mission impossible; j'avais donc exclu cette cache de mes potentielles explorations...

Ce midi, je décide d'aller m'aérer les neurones en tentant ma chance après avoir découvert le log de Chopin.
Avec ce précieux indice, la recherche devrait être facilitée.

Le pont Charles-de-Gaulle

Les coordonnées sont assez précises et une fois sur place, mon lacet s'est "miraculeusement" défait :-)

J'attends donc qu'il y ait un peu moins de passage et je me lance. Par bonheur, je trouve la boite du premier coup (merci Chopin) et je l'extrais de son "nid" d'acier, en toute discrétion.

Je n'ai malheureusement pas de crayon sur moi alors je prends la boite en photo pour prouver ma découverte. Elle est visiblement abîmée, il va falloir penser à faire une maintenance...

Une boite qui a vécu...

Dans la foulée, gonflé à bloc par cette trouvaille, je décide de m'attaquer à une autre cache toute proche.
Arrivé dans le Jardin des Plantes, je commence par une petite ballade pour me familiariser avec l'environnement. Je parviens sur le spot rapidement et je repère la cache. Je m'assois sur un banc pour finir mon sandwich. Je m'apprête à dénicher la boite quand une horde de bambins arrive et "colonise"  les tables de pique-nique tout autour de moi. un car scolaire vient de se garer devant l'entrée du parc et ce ne sont pas moins d'une soixantaine d'enfants qui viennent déjeuner dans ce "coin tranquille", juste à coté de l'ours (pas moi hein, la sculpture !).
J'abandonne donc pour aujourd'hui mais je reviendrai bientôt maintenant que j'ai repéré la cache...
Derrière le pont du métro, les piles du pont d'Austerlitz

Je termine ma promenade en traversant la Seine par le pont d'Austerlitz et je retourne travailler. Pour la première fois j'ai hâte de revenir le plus tôt possible :-)

Au boulot !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah, pas loin de chez moi ! ;-)