2013-01-28

#158 : Le parc du Centre

Nous profitons d'un week-end à Center Parcs (Les hauts de bruyère) pour faire cette cache de bmarcw.

Nous sommes arrivés vendredi soir mais il faisait trop noir et trop froid pour tenter quoi que ce soit... et surtout les enfants ont hâte d'aller se baigner.

Le lendemain matin, c'est une surprise qui nous attend au réveil : il a neigé pendant la nuit (une très fine couche d'à peine 1 cm) et les allées du parc ont blanchi.


La neige a un peu entamé la motivation de mes pirates mais je suis décidé à y aller avant la baignade. Me voilà donc parti vers l'entrée du parc avec un GPS qui a bien du mal a se réveiller lui aussi...
Je ne croise pas grand monde, c'est de bon augure.


Arrivé sur le spot (que j'avais pris soin de repérer sur internet avant notre séjour), il n'y a aucun doute possible. La boite est presque a découvert, je la trouve donc très facilement. Je signe le logbook et je dépose un TB norvégien que j'avais trouvé à St Jean de Braye. J'en profite pour retirer un briquet (!) laissé là par un abr.. un joueur non respectueux de certaines règles de base du Géocaching... Il s'agit de bon sens ! on ne laisse pas un briquet en pleine forêt !


Je replace la boite en la recouvrant un peu plus qu'elle ne l'était lorsque je l'ai trouvée et je retourne à notre cottage après un crochet par la boulangerie du parc et une balade autour du lac à moitié gelé.


Dans la journée nous aurons droit à la visite d'un couple de paons.


Aucun commentaire: