2012-02-27

#91 : FM45 6 - Le Campo Santo

Les beaux jours reviennent... les sorties GC aussi :)

Ce midi je décide de faire une cache urbaine à Orléans.
Mon premier objectif est Le mur de Vert. Trop de monde, je renonce.

Je prends alors la direction du centre ville. La plus proche est FM 45-8.
Je m'approche en voiture pensant pouvoir la faire en drive-in. Impossible de se garer (c'est Orléans...) et finalement il y a aussi pas mal de passage. Je reporte à plus tard. Cette cache sera à faire dans la semaine (facile maintenant que j'ai repéré le lieu).

Je rentre encore un peu plus dans le centre ville et le GPS me signale une cache derrière la cathédrale Ste-Croix... Là aussi je renonce car le jardin de l'evêché est plein de jeunes moldus (satanés beaux jours !)
J'y retournerai bientôt.

Je finis par me garer près du Campo-Santo car je sais que l'ami klaptev y a caché une boite.
Heureusement, j'ai lu le hint juste avant de me lancer et je trouve la boite rapidement, d'autant que la rue est déserte.
Le système d'accroche est ingénieux... je copierai.

La découverte est chargée de souvenirs car c'est ici que j'ai effectué mon service national (je n'ose pas dire service militaire car j'étais "planqué" dans les bureaux). J'ai eu la chance d'y être conscrit en 1995 au moment du festival de jazz (Ray Charles, Les Blues Brothers, John Mac Laughlin, Keith Jarret, ...) et de voir tous ces grands noms du jazz de la fenêtre de mon bureau :))


Je loggue ma visite, j'y laisse un caillou bleu et je repars vers la prochaine...

Aucun commentaire: