2012-02-29

#92 #93 #94 #95 : Geocaching en abraysie

Je continue mes sorties du midi et l'objectif du jour est de faire un triplé sur St Jean de Braye.

Je commence par quelque chose de simple avec l'église St Jean Baptiste.
A cette heure de la journée, le petit parc qui jouxte l'église est évidemment désert et je trouve facilement la boite. Bizarrement le site GC.com indiquait la présence d'un géocoin dans cette cache mais il faut se rendre à l'évidence :
  1. la boite de contient pas le GC indiqué
  2. la boite de contiendra JAMAIS un GC de la taille de celui indiqué... tant pis
Je loggue ma visite et je prends en photo le magnique Araucaria. Ce jardin public est vraiment très agréable sous les premiers rayons de soleil. Nous sommes le 29 février et il fait plutôt bon. Je reviendrai...





A quelques pas de là se trouve la cache Septentrion. Comme son nom l'indique la cache à la particularité de se situer au point le plus au Nord sur le cours de la Loire. Je me dirige donc vers ce point géographique matérialisé par une sculpture.




Je trouve le spot mais hélas je ne trouve pas la boite... A mon retour, je demande donc à Bernard (klaptev) de me confirmer l'endroit. Il me confirmera que la boite a bien disparu mais m'autorisera tout de même à la logguer comme "trouvée". Merci Bernard... :-)

Je me dirige ensuite vers le parc des Longues Allées que je connais très bien. J'ai vécu (un peu) à Saint Jean de Braye, ça aide :)

Je m'approche de la structure qui cache la chaufferie et je fouille à l'aveugle dans l'espoir de trouver la boite. Là, je sens monter la déception car je ne la trouve pas... j'insiste un peu et je finis pas décrocher la micro magnétique :)) Ouf !

Je vais m'asseoir sur le banc tout à coté (Merci à la ville de Pfullendorf) pour signer le logbook.



Un petit tour dans le parc, une photo du chateau et je rentre manger...




Sur le chemin du retour, je passe a quelques dizaines de mètres de la cache du Singe Bleu

La rue est déserte, je parviens à me garer à moins de 10 mètres de la cache. La découverte est rapide, le logbook, bien qu'un peu humide, permet tout de même de signer. Je replace la boite sous son camouflage et je retourne à des occupations moins agréables.




Ce quadruplé m'aura en plus permis de participer activement au LEAP DAY 2012 :


Aucun commentaire: