2013-02-24

#162 à #167 : Les Mauves (1, 2, 3, 4, 5, 7)

Dimanche neigeux, nous décidons avec Antoine de nous attaquer à la série des caches de Papy-cacheur disposées sur les bords des Mauves. Il fait très froid mais la série vaut vraiment le coup.


Nous allons donc "batailler" père contre fils pour savoir lequel en trouvera le plus :)

Et il va frapper très fort d'entrée ! A peine arrivés sur le pont de la première cache, Antoine la déniche alors que je n'ai même pas eu le temps d'allumer le GPS...


Pour la suivante ce sera pareil : j'étais trop occupé à chercher le hint, Antoine ne se pose même pas de question et se dirige droit vers la cache... ca sent la raclée :(


La troisième est plus dans mes cordes car inaccessible pour un enfant... c'est moche, je sais, mais j'en profite pour marquer mon premier point..

La quatrième nous fait découvrir un petit coin de paradis qui doit être très agréable aux beaux jours... On reviendra peut-être... Cette fois-ci c'est Antoine qui la voit et moi qui la décroche. Un point pour lui.


La cinquième est géniale ! Le camouflage parfait ! Je la trouve également et je reviens au score grâce à ce fabuleux ganoderme. Le plus difficile aura été de trouver l'accès au spot... J'accorde un favori à cette cache.


Pour la dernière de la journée, je ne suis pas sûr d'avoir pris le meilleur chemin mais nous découvrons l'Arboretum dont nous ignorions l'existence. Là encore, une balade printanière ou estivale s'impose pour profiter des essences de la forêt et de la fraîcheur des marais.
Et j'égalise de justesse !


Il fait 0°C, la neige tombe depuis la fin de la matinée, nous rentrons au chaud ! Encore une belle après-midi de découvertes grâce au Géocaching. Bilan de l'affrontement : 3 partout :-)

1 commentaire:

Hervé a dit…

Il en reste 3 tradis et la bonus pour vous départager ;-)