2013-05-13

#182 : Cercottes - Une étrange civilisation

Au début du mois, j'étais parvenu à résoudre assez facilement l'énigme de cette cache de Messier42 (aka. Hervé) et je m'étais rapidement rendu sur les lieux pour découvrir le contenant.

J'ai malheureusement découvert les limites du Géocaching avec un smartphone.
Lors d'une première sortie, le GPS m'envoyait vers un groupe d'arbre près d'une mare et comme je n'avais pas sur moi l'indice découvert au checker, je ne savais plus où et quoi chercher...


Lors d'une seconde visite, je suivais à nouveau le GPS vers ce groupe d'arbre en sachant cette fois-ci à quoi m'attendre mais je n'avais rien trouvé... déçu...


Aujourd'hui, je retourne une troisième fois sur place avec plus d'informations et je découvre que le GPS de mon Samsung m'envoyait trop au sud (d'une quinzaine de mètres). Effectivement je trouve immédiatement le spot (bravo pour le "brico-camouflage") et je n'ai plus qu'à signer le logbook pour terminer cette belle énigme.



Aucun commentaire: