2013-05-14

#183 : Boulay-les-Barres - Le centre

Le titre de ce post aurait pu être : "Où je découvre que je réfléchis beaucoup mieux quand j'ai le ventre plein" ...

En cette fin de matinée, je jette un oeil à la liste des caches proches de moi et je découvre une multi créée il y a 3 mois par Messier42 qui m'avait échappé.
Je regarde la description, je n'ai pas l'habitude, ni d'attirance particulière pour les multis, mais je garde un bon souvenir de la dernière que j'ai faite (créée elle aussi par Hervé)


Direction Boulay-les-Barres, donc, pour une énigme que je pense simple. Arrivée sur place, je relève les indices sans soucis et je me lance dans les calculs qui sont d'une extrême simplicité. J'obtiens des coordonnées que je rentre dans mon GPS et là : (mauvaise) surprise...

Mon GPS m'indique un point de chute à 15 kilomètres de ma position... "OK - donc je me suis gourré"...
Je re-relève les indices, je re-calcule... pareil !


Tant pis, je me dis que je tenterai ces coordonnées au checker et je reviendrai plus tard. Je m'éloigne et je vais stationner un peu plus loin pour manger. Pendant ma digestion, une idée me vient et l'énigme me parait plus claire. Je reprends mon carnet, je re-re-calcule et bingo ! Cette fois-ci la cible est à 259 mètres de ma position ! Ballot !

Je me dirige alors vers la cible et une fois sur place je déniche rapidement la boite car je retrouve un système familier déjà mis en oeuvre par Hervé sur une précédente cache. 


Je signe le logbook avec satisfaction, finalement les multis ne sont pas si rébarbatives :-)

Aucun commentaire: