2013-05-22

DO NOT FIND THIS CACHE Antenne Orléans Nord

Addiction /a.dik.sjõ/ féminin
(Anglicisme) Dépendance à une drogue, une activité ou une structure sociale. 
L'addiction désigne l'asservissement d'un sujet à une substance ou une activité dont il a contracté l'habitude par un usage plus ou moins répété. Les problèmes engendrés par une addiction peuvent être d’ordre physique, psychologique, relationnel, familial, et social.

Il y a quelques semaines, je reçois un message d'Hervé "Messier42" qui me signale, à propos de mon addiction déclarée au Géocaching, qu' "une nouvelle qui tombe bien est arrivée du côté de la Croix Briquet"... 

Sur le coup je n'avais pas réagi, ma "Todo-list" étant encore suffisamment riche pour combler la-dite addiction :-)

Aujourd'hui je fais une passe sur mes Pocket Queries et je tombe sur cette fameuse cache et je me rends compte avec surprise que tout le monde joue le jeu. Tout de même ! Faut être barjot ! Créer une cache où l'on demande aux Géocacheurs de NE PAS LA TROUVER !

Par curiosité (malsaine, j'en conviens) je me rends donc ce midi au fin fond de la Beauce, quelque part du coté de la Croix Briquet , histoire de tester ma résistance...

Je profite des paysages beaucerons et du soleil de mai (c'est aujourd'hui qu'il fait beau, la prochaine fois ce sera en juin...) 

En haut ou en bas ?

A droite ou à gauche ?

Une fois sur place, le virus me reprend : je cherche, je fouine, je scrute et ma main (pas moi hein !) déniche une boite en plastique contenant un rouleau de papier. 

"Tiens ! Qu'est-ce que cela peut être ?
Une géocache ? Oh non, c'est pas vrai !
En pleine période de sevrage !
Non, non et non !"



Alors voilà, comme aurait pu dire Jules César : "Veni, Vidi, ...DNF !" - Je suis venu, j'ai vu (j'ai même tenu) MAIS j'ai pas "logu" - promis (enfin presque...)



Ben ouais quoi...

3 commentaires:

Hervé a dit…

Ta résistance est digne des plus grands DNF car tu auras été au plus près de la cache sans pour autant avoir la douce faiblesse de faire le FTF et assouvir à cette maudite addiction ;-)
Bien d'autre je pense n'auront pas ton mental et se feront prendre au vice...

Jutigny a dit…

Arrff... arrête tu me fais mal ! :-)) J'ai longuement hésité pourtant...

Jutigny a dit…

Finalement ce qui compte, c'est bien le déplacement et la balade, et non le compteur...