2013-08-04

#187 #188 : Dordogne - Eté 2013

Nous profitons de notre séjour à Gaugeac (24) pour nous reposer et bronzer, le soleil a vraiment fait défaut depuis le début de l'année. J'avais prévu d'aller courir tous les matins et je m'y suis quasiment tenu. Il n'y a que 3 matins où j'ai été un peu "fainéant" mais j'ai remplacé le jogging par un peu de géocaching :)

Cela m'a permis de trouver 2 caches qui manquaient à mon palmarès périgourdin :
Mercredi 24 Juillet, je ressens quelques courbatures, je décide donc d'aller dénicher une cache plutôt que mon petit jogging matinal. 
A 9h00, le village est quasi désert, ce qui me permet d'en profiter au maximum et de faire quelques photos.







Puis je me dirige vers la fontaine où il n'y a personne non plus. C'est tant mieux car je vais pouvoir "fouiller" en toute tranquillité.
Une fois sur place, je jette un coup d'oeil à la description de la cache et je comprends rapidement où elle peut se trouver.
En tongs c'est pas simple mais j'y arrive tout de même :)


Le lendemain de retournerai courir et je ferai un drôle de rencontre...


Lundi 29 Juillet, même programme. 
J'ai la flemme d'aller courir alors de pars en direction de la Sauvetat de Blanquefort où j'ai repéré une cache.
Une fois sur place (un très beau lavoir), je vais chercher une vingtaine de minutes où la boite peut bien être...
Je suis "trompé" par la notation de la difficulté de la cache. Je croyais qu'une seule étoile correspondait à une cache trouvable en fauteuil roulant... Ce n'est pas le cas pour celle-ci...
Après 20 minutes de recherche, je suis prêt à rebrousser chemin quand je décide d'utiliser un ustensile que j'ai toujours dans mon sac et que je n'avais encore jamais utilisé : mon miroir téléscopique


L'idée sera payante car le miroir me permet de découvrir la boite :) 

Aucun commentaire: