2013-08-30

#202 #203 : Cercottes

Deux caches de Cercottes manquaient à mon "palmarès"... cette anomalie est désormais corrigée :)

Ce midi je me rends à Cercottes près de la Radio Balise

Un peu de marche sur un terrain encore un peu humide et me voici au pied de l'antenne.
La cache est dénichée rapidement.
C'est une nouvelle occasion de photographier cette cicatrice de béton emblématique du paysage beauceron...
C'est comme la Muraille de Chine, on le voit de l'espace ? (*) 


A quelques centaines de mètres, Hervé  a caché une mystère dont le calcul des coordonnées ne m'a pas posé trop de soucis... quoique...

Je suis le parcours proposé en me rendant tout d'abord au WP1 pour trouver l'outil nécessaire à la découverte de la cache finale.

Là, je vais passer 20 bonnes minutes à chercher l'évidence ! En fait, je ne cherchais pas assez "en profondeur" mais je finis par mettre la main sur le sésame.


Direction le spot final. C'est à ce moment que je me mets à douter de mon calcul de coordonnées car mon smartphone m'envoie à un endroit où je ne vois pas de possibilité de cache... Soit le GPS est vraiment médiocre (ce n'est pourtant pas ma première sortie avec ce téléphone...), soit les coordonnées sont "larges" :)
J'y passe tout de même une bonne demi-heure en ressortant plusieurs fois du bois pour affiner mon signal GPS..

Finalement je laisse tomber le GPS et je jette un coup d'oeil au hint. Et là c'est beaucoup plus évident. La boite est tout de suite "identifiée" !
J'utilise donc l'outil trouvé au WP1, je signe et je remet le tout en place.

Encore un doublé signé Messier42 !
Merci ;-)



(*) 
A propos de cette légende qui veut que la Muraille de Chine soit visible de la Lune :

La muraille mesure au plus large 7 mètres (soit 7000 millimètres)
La distance moyenne Terre-Lune est de 384400 kilomètres
...
Un cheveu a un diamètre d'environ 0,1 millimètre (soit 70 000 fois plus petit que la largeur de la muraille)
...
Voir la muraille de la Lune équivaudrait donc à distinguer un cheveu placé à 5,5 kilomètres !!
(384400 / 70000) = ~5,5

A part Superman... ;-)

Aucun commentaire: