2013-08-08

#189 : Les pins les sapins mais pas que !

C'est l'histoire d'un enchaînement d'évènements qui se termine trèèèès bien :)

Ce matin, je reçois une alerte sur mon smartphone pour le proposer la mise à jour de l'application Geocaching officielle pour android (qui soit dit en passant, plante sur mon Xperia... bref....).

Je me rends donc sur le Google Play Store et dans les applications similaires, je découvre un widget que j'attendais depuis longtemps ! Je l'installe donc et je commence à tester. C'est un widget qui affiche en permanence les geocaches les plus proches et , ô surprise, il m'affiche une cache d'Hervé "Messier42" publiée pendant mes vacances (vilain !)

Je jette un rapide coup d'oeil : c'est simple, facile d'accès (même s'il a beaucoup plu hier et que je m'attends à ce que le terrain soit humide), les logs sont enthousiastes... Ca me fait envie :)
Je regarde vite le spoiler... C'est jouable.

Vous devinez la suite, ce midi je me rends donc en forêt de Cercottes.


Et là c'est le drame !

Arrivée au carrefour de la route forestière d'Ardelet je me rends compte que je n'ai pas de réseau pour télécharger les coordonnées de la cache ! Il va falloir faire SANS GPS... Arghhh...


J'essaie alors de me souvenir de la description que j'ai rapidement lue avant de venir et de me remémorer le spoiler. J'avance sur la route du Chêne Couronné et cherchant vaguement ce qui pourrait y ressembler et... MIRACLE !

 

En moins de 10 minutes, après être "rentré" dans la forêt, je trouve le bon spot et connaissant Hervé, je découvre rapidement l'astuce pour dénicher (!) la boite. 
Je signe ma visite, je remet le tout en place avec la satisfaction de l'avoir trouvée sans matériel. Coup de chance ou expérience ?


Une expérience qui vaut un favori (qui récompense aussi la belle réalisation de Messier42). Merci !

1 commentaire:

Hervé a dit…

Il semble que cette cache soit appréciée ! Il faut dire qu'il aura fallut un peu de temps entre la conception et la mise en place.
Merci pour le passage et ce petit favori...