2013-08-09

#190 #191 #192 : Charbonnière - 9 août 2013

Je viens de me souvenir que ce mois d'août 2013, chaque jour de geocaching est récompensé par un souvenir :-)

Alors ce midi, direction Saint Jean de Braye et le parc de Charbonnière. C'est toujours un énorme plaisir de revenir ici... que de souvenirs... mes vacances d'étudiant comme gardien de nuit dans ce château :)))


Premier objectif : Un carrefour de plus.
J'arrive rapidement sur le carrefour et là mon gps devient un peu fou... un fois à droite, une fois à gauche, je me déplace et je vois que ma trace ne tombe même pas sur le chemin... Comme j'ai très peu de réseau, je peine à télécharger le descriptif de la cache mais vu le hint, je vois à peu près de quoi il peut s'agir (c'est du klaptev !). Je cherche une bonne demi-heure avant d'abandonner... Je reviendrai ! grrrr !

En route, Henriette !

Je remonte l'allée Henriette en direction du repaire du poulpe. Je trouve l'arbre facilement mais il est grand (ou plutôt long) et il va falloir chercher. Je m'aperçois alors que quelqu'un a eu l'idée amusante de disposer des petites branches pour dessiner une flèche... je trouve donc la boite qui, finalement, est à l'endroit le plus accessible...
Voilà qui me redonne le moral après tout ce temps perdu sur la précédente.


Je continue l'allée Henriette en direction de l'aire de Pique Nique. A peine arrivé sur les lieux, je devine tout de suite où peut être cachée la boite :)
Hélas, un moldu mal intentionné l'a vandalisée et je ne trouve qu'une boite vide à terre. Je la compte comme trouvée avec l'approbation de klaptev...


Il est temps de retourner travailler alors j'emprunte l'allée Georges pour revenir près du château. Après avoir traversé l'allée Paul je me retrouve sur le spot de La Vue sur le Château.Un rapide coup d'oeil au spoiler et je trouve la cache après quelques hésitations (descendre sans être sûr de pouvoir remonter... pas chaud bouillant... j'y vais quand même on verra bien).


Fin de cette petite boucle qui me rapporte le souvenir numéro 9.




Aucun commentaire: