2014-03-26

#237 #238 : Combleux

Rassurez-vous, je ne vous parlerai pas du schtroumpf imbécile (il fallait la faire... ou pas).

Combleux, dans le Loiret, est certainement un de mes villages préférés. Cet ancien village de mariniers de Loire a gardé un charme incroyable et demeure un des lieux de promenade privilégié des habitants de la région.


Ses ponts sur le canal et ses écluses en font un site remarquable. Je remercie donc Campa et Klaptev d'avoir placé des caches dans ce village car ce midi je n'ai pas boudé mon plaisir en recherchant 2 caches très bien situées :


Inutile d'essayer de "faire" ces 2 caches un week-end, le village grouille de moldus ! J'y suis donc allé ce midi et j'ai bien fait car les bords du canal étaient déserts, hormis quelques coureurs qui, par définition, ont fini par disparaitre :-)


L'écluse de la Patache est remarquablement conservée et en m'approchant du spot je m'aide du spoiler pour dénicher la boite (ou plutôt le bocal). il faut rester discret car le spot est juste en face d'un restaurant assez réputé mais ce midi il n'y a personne en terrasse...
Je fais mine d'observer les gabares à l'embouchure du canal.


J'emprunte ensuite le chemin de la Patache pour rejoindre l'un des ponts qui enjambent le canal - d'ailleurs celui-ci enjambe plutôt un "déversoir" du canal vers la Loire. 

Arrivé sur place je me lance dans une séance de repérage en descendant sous le pont par le sud. le sol est glissant mais je parviens à repérer la boite. Je remonte donc sur le pont et je fouille sous la poutrelle, à l'aveugle, à l'endroit où j'ai repéré la boite. Bingo !


Je signe le logbook et je continue ma promenade sur le chemin de contre-halage. Je traverse à nouveau le canal par le pont vouté puis je rejoins le parking à l'entrée du village.


Aucun commentaire: