2013-04-18

#174 #175 : Forêt de Cercottes 3 et 4


Pour terminer la série posée par Messier42 en forêt de Cercottes, je profite encore de ce midi ensoleillé pour partir à la recherche des caches numéro 3 et numéro 4.
Ce sont les dernières caches qu'il me reste à découvrir avant de calculer les coordonnées de la cache bonus.

La cache numéro 4 est d'un accès délicat car le chemin balisé est inondé et il me faut rapidement le quitter pour le longer et marcher sur un sol plus "sec" (ou moins humide, c'est selon... :-)


Après une dizaine de minutes, je parviens sur le spot et je tourne un bon moment car sous la canopée plus ou moins dense, le GPS de mon smartphone a bien du mal a garder un signal. Je me retrouve donc tantôt à 15 mètres de la cache, tantôt à 3 kilomètres (!)

Une lecture du hint oriente donc mes recherches et je fini par trouver l'oeuf (emblématique de cette série) toujours aussi bien camouflé.


Je signe le logbook et je m'aperçois que d'autres sont passés le même jour que moi. Comme j'entends des bruits (des voix ?) aux alentours, je me dis que je pourrais bien rencontrer d'autres chercheurs aujourd'hui.

Je retourne sur le chemin qui cette fois-ci à l'air plus sec et je me dirige ensuite vers la cache numéro 3, alors que les bruits se font de plus en plus lointains... nous nous sommes peut-être manqués de peu.


Je suis les balises jaunes (comme indiqué dans le descriptif des caches) et j'arrive enfin à la dernière cache que je déniche plus rapidement.

Une flèche : c'est par là !

Une croix : ce n'est pas par là... et c'est tant mieux !

Me voici maintenant en possession des 5 mots-clés nécessaires au calcul des coordonnées de la bonus. Je reviendrai donc prochainement pour terminer complètement cette série très agréable.


En attendant je retourne à la voiture en empruntant un chemin beaucoup plus praticable que le premier... dommage que je ne l'aie par vu à l'aller :-)


A suivre...

Aucun commentaire: