2013-04-05

Coup de Gueule !


Cette semaine un géotrouveur m'a informé qu'une de mes caches n'était plus accessible et une fois de plus, je suis obligé de faire une visite de maintenance pour constater les dégâts causés par un chasseur "maladroit"...

Mais pourquoi certains BOURRINS ne peuvent-ils s'empêcher de massacrer les caches mises en place ?!

Je pousse ce coup de gueule car j'ai déjà vu ce genre de comportement sur d'autre caches (celles de messier42 ou klaptev par exemple) où le propriétaire de décarcasse pour trouver un camouflage original ou un système d'extraction "recherché" et certains chasseurs (car ici il ne peut s'agir de moldus), peu soucieux de la qualité du "jeu", s'escriment à dégrader les caches posées.

il peut arriver que, par maladresse, on abîme une cache ou on la rende inaccessible mais la moindre des politesses est de prévenir le proprio des circonstances dans lesquelles l'incident s'est produit, voire de tenter de réparer la cache mais certains de ces mal-appris n'en ont visiblement rien à faire et laisse le soin au chercheurs suivants d'avertir le cacheur d'une indisponibilité de sa cache. 

Cette mésanventure m'est arrivée l'année dernière en Ardèche et je n'ai pas hésité a faire 40kms pour réparer MES dégâts ! Cela m'a "rapporté" les remerciements du propriétaire et des chercheurs qui étaient passés après moi.

Le géocaching ne peut pas se limiter à des boites étanches planquées au fond des bois, c'est tout l'intérêt du jeu !

Un peu de courtoisie et d'attention ne devrait nuire à personne.

A bons entendeurs...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connais pas la cache dont il s'agit, mais j'imagine facilement l'énervement que tu as du ressentir.
Pour avoir posé quelques caches, j'ai connu cela. J'ai l'exemple d'une borne type borne michelin que j'ai réalisé en béton en y insérant un boite, en la mettant en peinture, en inscrivant les numéros ... et qui a été cassée dans les deux heures par des géocacheurs participant à l'évent où elle était publiée. Une borne michelin en béton !!!
C'est vrai que pour certains, une boite en plastique sous trois cailloux au pied d'un arbre, c'est déjà trop compliqué à trouver !

Hervé a dit…

Hé oui, comme dans toute communauté il y a des brebis dont on se passerait bien. Que l'on dégrade une cache cela peut arriver, ne pas avoir de quoi la réparer est aussi excusable, mais l'impolitesse...
Enfin on pourrait y passer des heures...

Paris-Normandie a dit…

Ô rage, ô désespoir...