2013-04-29

#179 #180 : Zapper en forêt

Messier42 a encore "sévi" en forêt de Cercottes et comme il est toujours agréable d'aller se balader en forêt le midi, je me dirige vers les 2 caches dans le but d'obtenir les coordonnées de la bonus (Zapper en forêt #1 et #2)

Je me gare au carrefour le plus proche, puis je commence ma promenade digestive. La plus proche en partant de ce point est la cache #2 et il me faut moins de 10 minutes pour arriver sur place.


Je trouve la boite assez facilement, les coordonnées sont précises et le hint fait le reste. comme indiqué dans la description, je trouve bien "l'objet" qui bien qu'usuel me laisse pantois. Je ne saisis pas immédiatement comment il faut l'utiliser pour obtenir les chiffres-indices... Je note malgré tout une série de chiffres en espérant ne pas me tromper.
Dans la foulée, je me dirige vers la cache #1 qui est à peine à 200 mètres en empruntant le chemin forestier.
En route je cogite (donc je suis !) et une idée me viens sur la façon d'utiliser le fameux objet... et si je m'étais trompé...

Arrivé sur la cache #1, je trouve également la boite rapidement et je mets en application l'idée sus-citée... Bingo ! les 3 chiffres-indices m'apparaissent clairement ! On peut dire que c'était une idée lumineuse :-)

Du coup je suis obligé de retourner faire la cache #2 pour obtenir le triplet qui me servira à calculer les coordonnées de la cache bonus. Cache que je reviendrai faire cette semaine si la météo le permet.

C'est encore une belle (mini) série proposée par Hervé. J'ai eu la chance de passer au début mais comme il est indiqué dans la description, il sera bientôt indispensable d'apporter des piles LR03 (AAA)


Aucun commentaire: